top of page
AFFICHEMENSUELLEMAI (1).jpg
20260605_SOIREE_ENVIE-ENJEUX.jpg

 

Chers ami-e-s, curieux-ses et fidèles complices

Nous avons appris avec émotion la disparition d’Edgar Morin, ce grand sage qui nous rappelait que « La solidarité nécessaire doit être pensée et voulue comme la politique de l’humanité ».

Au Cercle de l’Harmonie, cette phrase n'est pas une simple formule philosophique, c'est notre boussole au quotidien. Faire vivre un tiers-lieu intergénérationnel, c'est précisément cela : vouloir la solidarité, la tricoter chaque jour entre les générations, et transformer l’utopie d’une humanité unie en actions locales, joyeuses et concrètes.

Et quoi de mieux pour faire société que de partager, réparer et célébrer ensemble ?

 

Ce mois-ci, notre programmation coche toutes les cases de cette belle politique de l’humain.

 

  • Le Répare Café : Parce que la solidarité commence par l'entraide . Ne jetez plus, venez réparer et apprendre avec les bénévoles de Garlatek !

     

  • Le Café Philo : Pour faire chauffer les neurones et débattre du monde de demain sans jargon mais avec beaucoup de cœur.

     

  • Le Tournoi de Pétanque : Le rendez-vous intergénérationnel par excellence. Que vous ayez 8 ou 88 ans, venez pointer, tirer et cultiver l'art de la mauvaise foi amicale. C'est le Challenge Martinelli organisé par LSR.

     

  • Du Théâtre : Venez vibrer au rythme des mots et des émotions de 2 pièces à l'ambiance très différente.

     

  • Du Théâtre d'Improvisation : Pas de texte, pas de filet, juste le plaisir pur de créer ensemble et de rire de nos propres improvisations.

     

  • La Fête (FAITES !) de la Musique : Le grand final ! Deux groupes en live, un quizz musical, suivis d'une scène ouverte (jam session) où toutes les générations pourront faire du bruit à l'unisson.

 

Edgar Morin nous disait aussi que « vivre, c'est naviguer dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes ».

 

Au Cercle, notre seule certitude, c'est le plaisir de vous y retrouver.

 

Venez vibrer et refaire le monde avec nous ! 

 

Tous les jeudis après-midi, c'est jeux de société et jeux de carte animés par LSR : Ambiance conviviale et amusante ouverte à tous-tes !

 

L'exposition 3D de Yülika se poursuit !

 

Merci de faire vivre cet espace intergénérationnel avec autant d'énergie et de bienveillance !

 

L'équipe du Cercle de l'Harmonie

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

Humanité, Sororité et Fraternité !

 

Si vous voulez exposer/jouer/danser dans notre lieu, merci d'envoyer un mail à : programmationcdh@gmail.com !

20260604_JEUDI PHILO (1).jpg
20260606_THEATRE.jpg
_20260612_THEATRE A PLATES COUTURE CGT.jpg
20260613_CHALLENGE MARTINELLI TOURNOI DE PETANQUE.jpg
20260620_Répare café Garlatek (1).jpg
20260620_ZIMPROS-CABARET_AFFICHE.jpg
FAITESDELAMUSIQUE2026.jpg
20260519_AMAP.jpg
2025 Jeudi jeux LSR.jpg

Vu dans la presse

Les programmes du Cercle de l'Harmonie

  • Instagram
  • Facebook

Plus de 900 abonnés !

Merci de rejoindre nos lecteurs.

bottom of page